Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice de l'assureur Globe Life augmente au troisième trimestre grâce à de solides rendements des placements et à la croissance des primes
information fournie par Reuters 23/10/2024 à 23:34
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'assureur-vie Globe Life's (GL.N) a annoncé mercredi une hausse de 18% de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à de solides rendements des investissements et à des primes plus élevées, ce qui a fait grimper ses actions de près de 7% dans les échanges prolongés

Les taux d'intérêt élevés ont augmenté les rendements des obligations que les assureurs détiennent dans leurs portefeuilles d'investissement, tandis que la vigueur de l'économie et la reprise des actions ont également profité à leurs titres.

Le revenu net des investissements de Globe Life a augmenté de 7 %. Ses revenus de primes d'assurance ont également augmenté de 5 % pour atteindre 1,17 milliard de dollars au cours du trimestre.

La société texane se classe parmi les trois premiers perdants de l'indice financier S&P 500 .SPSY cette année, en partie à cause de problèmes réglementaires persistants.

Le mois dernier, Globe Life a annoncé qu'elle pourrait faire face à une action en justice de l'Equal Employment Opportunity Commission pour discrimination présumée à l'encontre de six de ses agents de vente.

La semaine dernière, elle a également fait état d'une menace d'extorsion financière de la part d'une partie non identifiée concernant des données cruciales.

Bien que la société n'ait pas publié d 'autres mises à jour concernant cet incident, elle ne prévoit pas d' impact matériel sur ses bénéfices.

Le bénéfice de Globe Life a atteint 303 millions de dollars, soit 3,44 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 257,1 millions de dollars, soit 2,68 par action, un an plus tôt.

La société prévoit désormais un résultat d'exploitation net annuel compris entre 12,20 et 12,40 dollars par action, contre une prévision précédente de 11,80 à 12,10 dollars par action.

Valeurs associées

169,390 USD NYSE -1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs participant au grand salon ferroviaire Innotrans qui s'est ouvert mardi 22 semtembre 2026 et doit durer jusqu'à vendredi 25 spetembre 2026 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 23.09.2026 05:03 

    Les fabricants de locomotives, de trains ou de tramways bénéficient d'une bonne conjoncture grâce à l'envie de trains qui saisit la planète, mais ils ont besoin de standardiser leur production, surtout en Europe, pour répondre aux avancées chinoises et faire face ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/09/2026
    information fournie par Libertify 23.09.2026 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas, Bureau Veritas, Dassault Aviation, JP Morgan, Spie. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des personnes inspectent une voiture incendiée à la suite d'une opération de l'armée colombienne contre le groupe armé ACSN, à Santa Marta, en Colombie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Idinael FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 04:11 

    Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite

  • L'intervention à la tribune de l'ONU du président de la République islamique iranienne sera particulièrement scrutée par la communauté internationale, au lendemain de l'annonce par Donald Trump d'une reprise du dialogue avec Téhéran ( AFP / Leonardo MUNOZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 04:10 

    L'Iran occupera mercredi le centre de la scène diplomatique à New York avec le discours de son président, Massoud Pezeshkian, qui a d'ores et déjà promis de "défendre fermement" les positions de son pays devant l'ONU. L'intelligence artificielle et ses risques ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,51 -0,04%
8 154,91 +0,20%
Or
4 342,08 -0,31%
1,14302 -0,18%
78,15 -0,52%
Chargement...